2008: 17eme édition

LINE UP :

VAGUEMENT LA JUNGLE / SERGENT GARCIA / LES COWBOYS FRINGANTS / THE LOCOS / EPSYLON / ELMER FOOD BEAT / MARCEL ET SON ORCHESTRE / KIEMSA / TAGADA JONES

12 000 spectateurs présents les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2008

Année record pour le festival : La barre des 10 000 festivaliers est dépassée, grace nottament à une programmation de qualité, avec des valeurs sures comme Tagada Jones ( En 2007 le groupe compte un total de 850 concerts, 19 pays visités, cinq albums, deux EP, 40 compilations, et 50 000 exemplaires vendus !)

Les Cowboys Fringants, militants écologique

Le groupe populaire québécois ,véritable star dans les pays francophones du monde entier débarque aux feux de l’été. Une belle rencontre, souflle Willy Terrien, président de l’association…« bien que pour réparer les dégâts de la pluie il fallut qu’un technicien escalade une aile de son avec un sèche-cheveux… ».

2008 c’est aussi le début du tri des déchets durant le festival. Samuel Vendé, Monsieur environnement se souvient : « La 1ère année que nous avions lancé le tri du verre sur les parkings, le STOM (Syndicat de Transport des Ordures Ménagères) avait placé des containers à verre et des containers à déchets recyclables sur les parkings. Mais dès l’année suivante nous avons changé de formule en s’alliant avec Trivalis et Vacances Propres en plus du STOM. »Cela a révolutionné l’apparence du site.

Pour conclure, le set des Tagada Jones a magnifiquement terminé cette superbe édition, bien que la météo ait fait des siennes.

Les journalistes de TV Vendée sont aux feux de l’été pour un reportage vidéo :

Retour

© 2024 - Les feux de l'été | Mentions légales | Données Personnelles | Gestion des cookies | Conception : Agence UPMOTION
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close